CRÉER UN CLUB AVEC TIR À L’ARC NOUVEAU-BRUNSWICK

Il y a plusieurs avantages à devenir membre de Tir à l’arc Nouveau-Brunswick, tant pour les clubs que pour les particuliers. Les clubs et les membres individuels sont couverts par notre police d’assurance, les membres ont également accès aux ateliers de certification des entraineurs, aux ateliers des juges, au développement des athlètes et à l’aide financière.

Il est assez facile de créer un club. Pour être enregistré, le club doit avoir un conseil de direction composé d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire. Il est possible de combiner les postes de secrétaire et de trésorier, car il doit y avoir un minimum de trois personnes au sein du conseil de direction. Une fois le conseil de direction en place, veuillez contacter le responsable des adhésions pour obtenir les formulaires d’inscription et connaitre les frais requis. Lorsque le club est inscrit, les membres de ce club sont inscrits en même temps, et le paiement doit être effectué pour le club et le conseil de direction.

***L’inscription doit également être renouvelée chaque année. »

Au moment de l’inscription, le club désignera l’un de ses membres pour le représenter en tant qu’administrateur au sein de Tir à l’arc NB. Cette personne représentera le club et les préoccupations du club à toutes les réunions du conseil d’administration de Tir à l’arc NB. Cette personne dispose d’une voix pour le club et assure la liaison pour que les renseignements soient transmis au club et à ses membres.

Une fois le conseil de direction en place, il faut rédiger les statuts du club, qui décrivent les règles et règlements ainsi que les frais d’adhésion. Il appartient à chaque club d’établir ses propres règles et règlements concernant sa procédure de fonctionnement et ses cotisations.

Une fois le club formé, deux de ses membres doivent devenir des officiers de la sécurité du champ de tir afin que le club puisse bénéficier d’une assurance responsabilité civile. Pour obtenir des renseignements sur la formation des officiers de sécurité, veuillez visiter le site Web de Tir à l’arc Canada et suivre les instructions fournies.

VOUS AIMEZ LES DÉFIS?

LE TIR À L’ARC PEUT ÊTRE UN LOISIR OU UN SPORT DE COMPÉTITION AU PLUS HAUT NIVEAU. TIR À L’ARC NB ET SES CLUBS PEUVENT VOUS AIDER À ATTEINDRE TOUS LES OBJECTIFS QUE VOUS VOUS ÊTES FIXÉS.

LES MEMBRES DOIVENT AVOIR SUR EUX LEUR CARTE DE MEMBRE

Au Nouveau-Brunswick, l’arc est classé comme une arme à feu selon les directives du ministère provincial des Ressources naturelles, et le club et son champ de tir sont enregistrés auprès du MRN. La carte de membre sert de permis de déplacement pour le transport de l’arc entre le champ de tir et les tournois. Veuillez également noter que l’arc doit être placé dans un étui ou enveloppé dans une couverture et solidement attaché lors de son transport vers et depuis le champ de tir et les tournois
**LE MINISTÈRE DES RESSOURCES NATURELLES A FAIT SAVOIR QUE SI UNE PERSONNE
EST INTERDITE DE POSSESSION D’ARMES À FEU, UN PERMIS DE VOYAGE NE PEUT ÊTRE DÉLIVRÉ.

VOICI QUELQUES SITES WEB À CONSULTER POUR EN SAVOIR PLUS

Le club peut également souhaiter consulter un avocat pour savoir si le club peut être incorporé. L’incorporation est une protection possible pour les membres du conseil de direction du club; elle les protège de toute responsabilité possible. Il s’agit d’une autre avenue possible pour le club. Cependant, vous pouvez souhaiter obtenir un avis juridique sur les avantages de l’incorporation pour le club.

« VOUS ÊTES NÉ POUR GAGNER, MAIS POUR ÊTRE UN GAGNANT, VOUS DEVEZ PLANIFIER POUR GAGNER, VOUS PRÉPARER POUR GAGNER ET VOUS ATTENDRE À GAGNER. »

—Zig Ziglar

CERTIFICATION DES JUGES

Tir à l’arc NB a un président de certification des juges qui est responsable de toute personne qui souhaite devenir un juge de club local, un juge provincial ou un juge national, etc. Pour devenir un juge de club local, vous devez contacter le président du comité des juges de Tir à l’arc NB et organiser l’information et les tests. Un juge de club local peut juger une activité de tir social dans son club d’origine qui ne figure pas dans le calendrier des tournois de Tir à l’arc NB.

Un candidat au poste de juge provincial est un juge local qui souhaite progresser dans ce poste. Cette personne doit contacter le président du comité des juges et demander à entamer le processus de mentorat sous la direction d’un juge provincial lors des tournois sanctionnés par Tir à l’arc NB. Une fois les exigences de mentorat satisfaites, le président du comité des juges certifiera le candidat.

**Tout tournoi affiché sur le calendrier de Tir à l’arc NB nécessite la présence d’un juge provincial.

CERTIFICATION DES ENTRAINEURS

Tir à l’arc NB a un président de la certification des entraineurs. Tir à l’arc NB offre des ateliers de certification des entraineurs chaque année pour les divers programmes nationaux de certification des entraineurs qui sont approuvés par l’Association canadienne des entraineurs. Ces ateliers sont organisés en collaboration avec Tir à l’arc Canada. Les cours sont ouverts à tous les membres en règle de Tir à l’arc NB. Tous les clubs sont informés par courriel, par l’intermédiaire de leur président de club et de leur administrateur au sein de Tir à l’arc NB, lorsqu’un cours pour entraineurs est offert. Pour plus de renseignements, les coordonnées se trouvent sur le site web.

DÉVELOPPEMENT DE L’ATHLÈTE

Tir à l’arc NB a un entraineur provincial qui anime des ateliers à divers endroits dans la province pour les athlètes et leurs entraineurs qui souhaitent améliorer leur entrainement et leurs compétences. L’entraineur provincial est également responsable des camps d’entrainement pour la sélection au sein de l’équipe des Jeux d’hiver du Canada, ainsi que de l’entrainement une fois l’équipe formée. Tous les clubs sont informés par courriel, par l’intermédiaire de leur président de club et de leur administrateur au sein de Tir à l’arc NB, lorsqu’un atelier est proposé. Pour plus de renseignements, les coordonnées se trouvent sur le site web.

PROGRAMME CANBOW DE RÉCOMPENSE DES HABILETÉS EN TIR À L’ARC

Le programme CanBow est un programme national qui offre aux jeunes archers de moins de 21 ans la possibilité d’améliorer leurs habiletés et leurs connaissances en matière de tir à l’arc. Il s’agit d’un programme d’habiletés à quatre niveaux où les badges sont gagnés à chaque niveau par le biais de progressions de tir et de connaissances. Au fur et à mesure que les niveaux sont complétés, les participants obtiennent des certificats nationaux. Le programme est destiné au tir à l’arc FITA (cible) et également au tir à l’arc 3D. Il se déroule généralement dans des installations intérieures, mais peut facilement être adapté aux installations extérieures.

IL NE S’AGIT PAS D’ÊTRE LE MEILLEUR, IL S’AGIT D’ÊTRE MEILLEUR QU’HIER.

NOS COMMANDITAIRES DE CONFIANCE

Tir à l’arc NB
1309 Gorge Road
Stilesville, New Brunswick E1G-3E1
(506) 588-2435
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

© 2022 Tir à l’arc NB | CRÉÉ ET MAINTENU PAR LIGHTHOUSE WEB CREATIONS